J'ai toujours aimé les arts en tous genres, notamment la musique et le dessin. Ce n'est malheureusement que tard que je découvre ma passion pour la photographie.
Grand adepte du "vintage", je tombe instantanément sous le charme de l'argentique et du grain si particulier de la pellicule.
Infirmier de formation, j'ai acquis un relationnel et un rapport à l'autre qui m'aide aujourd'hui dans la pratique de mon art.
Notamment pour vous accueillir avec bienveillance et sans jugement. Créer une relation de confiance est pour moi nécessaire, pour vous permettre d'être à l'aise et que vous profitiez au mieux de vos séances.
Outre mon amour pour la pellicule et les vieux boitiers, ce qui me distingue en tant que photographe, c'est mon rejet de l'utilisation abusive des logiciels de retouche.
Je me refuse à trop modifier l'apparence de mes modèles. En effet, pour moi, l'important est de capter et retransmettre la beauté naturelle de la personne.
Je m'autorise à gommer les "imperfections temporaires", comme un bouton, les lèvres gercées, une petite plaie, atténuer les cernes...
Mais si vous cherchez une peau de cire sans imperfection, je ne saurais vous satisfaire et vous invite à passer votre chemin.
Rassurez-vous, vous n'aurez pas de grandes difficultés à trouver votre bonheur.
Si au contraire, vous souhaitez des clichés qui vous mettent en valeur sans dénaturer votre beauté naturelle ( que vous en ayez conscience ou non ), nous allons nous entendre.